brut, dichroïsme moyen
L’Alexandrite appartient à la famille du Chrysobéryl.
Très rare et coûteuse dans la qualité “gemme”, elle est célèbre pour son dichroïsme : verte à la lumière naturelle et pourpre à la lumière artificielle.
Symboliquement, l’Alexandrite correspond à la capacité d’adaptation aux changements de la vie. Le dichroïsme de l’Alexandrite traduit une énergie à la fois dynamique et malléable.
Cependant, ce dichroïsme n’est visible que sur des pierres d’excellente qualité minéralogique (donc très chères) ou de qualité “gemme”.
Pour son utilisation en lithothérapie, il n’est pas nécessaire d’avoir un dichroïsme visible à l’œil ; ce modèle convient bien. Le dichroïsme est plus présent et visible dans la référence AL3.
En lithothérapie, L’Alexandrite est recommandée en cas de problèmes cardiovasculaires.
Elle permet d’accéder à une plus grande souplesse et à une plus grande capacité de transmutation. http://www.cristal-essence.com/vert/40-alexandrite-brut.html
Les pierres et cristaux font partie de mon parcours. Elles sont un outil sur lequel on peut s'appuyer au quotidien. Je participe à cette aventure et vous pouvez me retrouver sur les salons. Je m'occupe par ailleurs de la communication de Cristal'Essence.