La Citrine naturelle
Comme la Citrine, la Citrine naturelle correspond au 3e chakra. Ce sont 2 pierres différentes (voir ci-dessous) : la Citrine naturelle (non chauffée, qui est en fait du Quartz Citrin) est de couleur plus pâle que la Citrine (Améthyste ‘chauffée), moins dorée.
Il existe en fait 2 formes de Citrine :
1). Celle que l’on rencontre le plus couramment (et quasi exclusivement dans le commerce classique) est de couleur jaune bouton d’or, voire madère. Cette variété, qui correspond par excellence à l’énergie solaire, est en fait de l’Améthyste chauffée — procédé très ancien—.
Ceci confère à la pierre une énergie active, stimulante, tonifiante, positive. C’est cette variété là qui est appelée communément Citrine, sinon, on parle de Citrine naturelle.
2). La Citrine naturelle (non chauffée, qui est en fait du Quartz Citrin) est de couleur plus pâle, moins dorée. Son action, bienfaisante pour tout le système digestif, est plus douce, plus apaisante que la Citrine chauffée, que l’on utilisera.
L’utilisation et les applications de ces 2 pierres sont différentes, leur spécificité est notifiée à chaque fois ci-dessous.
En lithothérapie, la Citrine naturelle a une action bienfaisante pour tout le système digestif (foie, estomac, intestins).
L’énergie de la Citrine naturelle est plus douce, plus apaisante que celle de la Citrine chauffée, elle convient mieux aux besoins de l’organisme.
Elle est donc plus indiquée pour les personnes actives, toniques, et celles ayant des tensions au niveau du plexus solaire.
Mis à part pour les personnes affaiblies, la Citrine naturelle semble préférable à utiliser pour les applications thérapeutiques que la Citrine, car son action est plus douce et équilibrante.
https://www.cristal-essence.com/…/142-citrine-naturelle-rou…La Citrine naturelle