Coffret de 12 pierres de 1 à 2,5 cm
En remontant aux origines du christianisme, c’est dans la Bible elle-même que les pierres sont évoquées.
Ce coffret est composé des 12 pierres mentionnées dans la Bible (Apocalypse de Jean). Certaines sont roulées, d’autres sont en brut. On peut utiliser ce coffret de multiples façons : en visualisation, en méditation, en Mandala.
C’est dans l’Apocalypse de Jean que se trouve la référence la plus marquée aux pierres avec les 12 pierres formant les remparts de la Jérusalem Céleste :
“La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du cristal.
Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de hyacinthe, le douzième d’améthyste. Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était une seule perle…”
(Apoc. 21/18-21)
12 pierres composent donc ce coffret :
Jaspe, Saphir,
Calcédoine,
Émeraude,
Sardonyx,
Sardoine,
Chrysolithe,
Béryl (Aigue-marine),
Topaze,
Chrysoprase,
Hyacinthe,
Améthyste.
Symboliquement, la Jérusalem Céleste représente plus qu’un lieu spirituel, mais une nouvelle humanité dans laquelle le Divin a sa place, et intérieurement la construction du Royaume de Dieu en soi.
http://www.cristal-essence.com/spiritualite/499-coffret-jerusalem-celeste.html
Coffret Jérusaleme celeste