Nos grand-mères faisaient porter l’Ambre en collier aux bébés, pour calmer l’inflammation due à la poussée de leurs premières dents. L’Ambre est quasiment le seul à pouvoir être porté dès la naissance de par son énergie très douce.
Léger et doux au toucher, les colliers en Ambre sont très bien acceptés par nos plus petits !
Résine fossile, l’Ambre rayonne une énergie solaire positive, de façon douce et apaisante. Celle-ci provient d’arbres résineux et peut parfois dater jusqu’à 50 millions d’années. L’Ambre est utilisé depuis plus de 7000 ans pour les soins, les amulettes et les bijoux, et nos ancêtres connaissaient bien les propriétés de l’Ambre pour les bébés !
L’Ambre originaire de la mer Baltique est le plus connu et le plus réputé. Il offre une belle diversité de couleurs, pouvant aller du blanc écru jusqu’au rouge en passant par toute la gamme des jaunes/dorés. La couleur la plus répandue va du jaune miel au cognac.
En Lithothérapie, l’Ambre est indiqué pour les douleurs et problèmes inflammatoires et respiratoires, l’Ambre a un effet apaisant et décongestionnant ; il est aussi recommandé en cas d’allergie et de problème de peau.
Pour les bébés, l’Ambre est préconisé pour les soulager de l’irritation due aux premières dents et de tous les petits maux de la prime enfance.
Le port en collier pour les bébés de l’Ambre est très agréable car celui-ci est très léger et très doux.
Un nœud sépare chaque morceau d’Ambre, ce qui confère au collier une grande souplesse ; le fil est en coton épais. Si le collier se casse, les petits morceaux d’Ambre ne s’éparpilleront pas partout, ce qui est une sécurité pour l’enfant.
Le fermoir n’est pas en métal ce qui pourrait provoquer des allergies, mais en résine.
Ce collier en ambre convient aux bébés comme aux jeunes enfants, jusqu’à 7-8 ans.
http://www.cristal-essence.com/…/50-ambre-collier-bebe-poli…

Collier ambre bébé