La Fluorite (ou Fluorine) combine, de par ses caractéristiques physiques et chimiques, des propriétés très intéressantes. Elle a une énergie douce, claire, fluide.
Pierre de discernement, appelée autrefois la « pierre du génie », son action bénéfique sur l’activité cérébrale est sans équivalent.
Blanche, violette, bleue ou multicolore, la Fluorite est par excellence la pierre des étudiants, des scientifiques et des chercheurs chez lesquels elle favorise clarté et concentration mentale, mise en ordre des idées et intégration des idées nouvelles. La Fluorite multicolore est un mélange de vert, bleu et violet, rarement de jaune.
En lithothérapie, la Fluorite va aider à clarifier l’énergie : elle rend les perceptions claires et précises. Pierre de discernement, elle était appelée autrefois la « pierre du génie » : son action bénéfique sur l’activité cérébrale est sans équivalent.
La Fluorite est également riche en fluor et en calcium et elle peut être donc associée à la Calcite pour aider à la reminéralisation (os et dents).
La Fluorite multicolore est indiquée pour favoriser la mise en ordre des idées, intégration des technologies nouvelles, la clarté et la concentration mentale. Elle est excellente pour les étudiants, scientifiques et chercheurs.
Elle est également indiquée pour l’enfant, dont elle favorise la minéralisation et soutient la croissance.
La forme de dodécaèdre de la Fluorite est très adaptée à être posé sur un bureau, par exemple, pour bénéficier de son rayonnement. Cette forme est naturelle et assez rare.
http://www.cristal-essence.com/…/886-fluorite-jauneviolette…

Fluorite Dodécaèdre

Fluorite Dodécaèdre

Fluorite Dodécaèdre2

Fluorite Dodécaèdre2