La Staurolite
cristal naturel de qualité supérieure
Elle porte la couleur de sa terre d’origine à laquelle elle nous relie. C’est une excellente pierre d’ancrage, auquel se rajoute l’impact du symbole de la croix : l’équilibre, la paix et la protection.
Les Staurolites originaires de Bretagne sont les plus puissantes au niveau énergétique.
Du grec « Stauros » = croix et « Lithos » = pierre, la Staurolite a une nature « terrienne », à laquelle s’ajoute le symbole de la croix, qui lui doit sa réputation de pierre d’équilibre, d’ancrage et de protection.
Il est nécessaire de choisir les macles en forme de croix dont les branches sont perpendiculaires (90°). Cette formation en macle se trouve dans plusieurs pays sous des aspects différents, mais nous proposons ici la plus forte énergétiquement, celle de Bretagne.
La Staurolite est aussi appelée Staurotide ou parfois même Croix des fées car une légende raconte que cette pierre a été formée par les larmes des fées à l’annonce de la mort du Christ.
En lithothérapie, la Staurolite est utilisée essentiellement comme pierre d’ancrage et de protection. Elle est excellente pour les personnes trop éthérées, peu en contact avec la réalité matérielle ou facilement déstabilisées.
Elle peut être portée à la poche comme pierre d’ancrage, dans ce cas, choisir plutôt une dimension à partir de 2,5cm, les plus petites sont plutôt utilisées pour des arrangements symboliques.
En Bretagne, on utilise la Staurolite depuis très longtemps également pour la protection des lieux. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir une grande dimension.
https://www.cristal-essence.com/…/428-staurolite-cristal.ht…La Staurolite bretagne