L’Aigue-marine
Le port en pendentif est très adapté à l’Aigue-marine, qui est une pierre correspondant au 5e chakra (chakra de la gorge).
L’Aigue-marine appartient à la famille des Béryls. Avec l’Émeraude, elle en est la représentante la plus connue.
De par sa dureté et sa résistance, elle est très appréciée comme pierre précieuse : quand elle est de qualité “gemme”, elle est utilisée en bijouterie et elle est l’une des pierres les plus utilisée en bijouterie.
Elle doit son nom à sa couleur, qui peut aller du bleu pâle au bleu-vert et qui rappelle les fonds marins ; mais ce Béryl ne porte ce nom que depuis la Renaissance.
D’énergie “eau” selon l’énergétique chinoise, l’Aigue-marine apaise les excès de “feu” et apporte de la fluidité à l’énergie. Elle correspond au 5e chakra.
En lithothérapie, l’Aigue-marine est également utile pour les difficultés respiratoires, surtout si elles sont d’origine inflammatoire. Elle apaise les excès de “feu” (fièvre, inflammation, bouffées de chaleur, excitation, émotions fortes…).
Son énergie est rafraichissante, apaisante.
Porter en pendentif une Aigue-Marine est très adapté car cette pierre correspond au 5e chakra : le pendentif peut-être placé au plus près de la gorge, pour fluidifier l’énergie à ce niveau là. Ce pendentif est livré avec un cordon en coton noir.
https://www.cristal-essence.com/…/36-aigue-marine-roulee-pe…L'Aigue-marine