L’Aigue-marine
Le port en pendentif est très adapté à l’Aigue-marine, qui est une pierre correspondant au 5e chakra (chakra de la gorge).
L’Aigue-marine appartient à la famille des Béryls. Avec l’Émeraude, elle en est la représentante la plus connue.
De par sa dureté et sa résistance, elle est très appréciée comme pierre précieuse : quand elle est de qualité « gemme », elle est utilisée en bijouterie et elle est l’une des pierres les plus utilisée en bijouterie.
Elle doit son nom à sa couleur, qui peut aller du bleu pâle au bleu-vert et qui rappelle les fonds marins ; mais ce Béryl ne porte ce nom que depuis la Renaissance.
D’énergie « eau » selon l’énergétique chinoise, l’Aigue-marine apaise les excès de « feu » et apporte de la fluidité à l’énergie. Elle correspond au 5e chakra.
En lithothérapie, l’Aigue-marine est également utile pour les difficultés respiratoires, surtout si elles sont d’origine inflammatoire. Elle apaise les excès de « feu » (fièvre, inflammation, bouffées de chaleur, excitation, émotions fortes…).
Son énergie est rafraichissante, apaisante.
Porter en pendentif une Aigue-Marine est très adapté car cette pierre correspond au 5e chakra : le pendentif peut-être placé au plus près de la gorge, pour fluidifier l’énergie à ce niveau là. Ce pendentif est livré avec un cordon en coton noir.
https://www.cristal-essence.com/…/36-aigue-marine-roulee-pe…L'Aigue-marine