Le Quartz rose pierre roulée
Le Quartz rose appartient à la grande famille des Quartz. Le Quartz rose est une des pierres les plus connues et les plus utilisées. C’est la pierre type du chakra du cœur, pierre de douceur, de tendresse d’amour de soi.
Il est apprécié par tous, petits et grands, car dans notre monde moderne, cette énergie douce et apaisante est vraiment utile !
Le Quartz rose fait partie de la famille des Quartz, avec lesquels il partage les mêmes propriétés physiques et chimiques. Cependant, quelques traces infimes de manganèse suffisent à lui donner sa couleur rose ; de plus, sa formation, différente de celle du Cristal de roche, confère au Quartz rose une énergie et un aspect particuliers.
Il forme rarement des cristaux, qui sont toujours très petits quand c’est le cas (Brésil), voir référence QR5.
D’énergie tendre et douce, le Quartz rose correspond au chakra du cœur, le 4e chakra.
En lithothérapie, l’énergie douce, apaisante, au niveau émotionnel du Quartz rose est très utile.
Chez le jeune enfant, cette énergie qui correspond bien à l’amour maternel, lui apporte un sentiment de sécurité affective.
Chez l’adulte, le Quartz rose permet de recontacter en soi cette sensation d’amour, de douceur, de tendresse, dont nous sommes souvent coupés.
En pierre roulée est essentiel pour retrouver la douceur dans notre vie moderne, qui rend stressé et agressif, et pour apaiser les blessures de l’enfance (associée au Larimar), les angoisses (associée à la Charoïte), ou favoriser le sommeil (associée à l’Améthyste).
Il est parfaitement adapté aux personnes qui souhaitent développer une attitude de soin, de douceur et de bienveillance vis à vis d’elles-mêmes et des autres.
https://www.cristal-essence.com/…/366-quartz-rose-roule.html

Le Quartz rose