Une Emeraude de Russie, présentée ici sous sa forme brute, est de qualité supérieure par rapport à celle du Brésil.
De nombreux peuples ont utilisé une Emeraude pour ses vertus régénératrices. C’est est une pierre prestigieuse, tant par sa valeur de pierre précieuse que par ses effets thérapeutiques.
Pierre de renouveau, de régénérescence, Une Emeraude fait partie de la famille des Béryls. Elle doit sa couleur verte à la présence de chrome.
Traditionnellement très prisée, elle symbolise le Graal des alchimistes et a toujours évoqué le renouveau, la régénérescence et la guérison.
Une Emeraude représente la connaissance secrète et a souvent été vénérée dans l’histoire, notamment en Égypte où les Pharaons lui attribuaient une grande puissance comme symbole d’immortalité.
Nous devons à Sainte Hildegarde Von Bingen cette belle citation :
« L’Émeraude absorbe tout le vert primaire de la Nature et le cristallise en elle comme la matière de la vie. »
En lithothérapie, sur le plan physique, elle est utilisée pour ses vertus régénératrices, notamment en ce qui concerne les problèmes des yeux ; elle a aussi à ce niveau un rôle antiseptique bien connu dans l’Antiquité : on plaçait une petite Émeraude au coin de l’œil.
Elle a une forte énergie de régénérescence et de renforcement au niveau du cœur et des poumons.
Une Emeraude, sur un plan spirituel, est utilisée comme rappel de la Connaissance.
Sous cette forme en brut, elle peut être utilisée pour les yeux, ou pour faire de » l’eau de gemme ». Elle est transparente et lumineuse.
C’est une pierre très typée, difficile à associer avec d’autres pierres et il est donc préférable de la porter seule.
https://www.cristal-essence.com/emer…/204-emeraude-brut.htmlL’Émeraude de russie