L’hématite
Présentée sous sa forme en cristal, cette Hématite du Brésil est d’une très belle qualité : ce cristal est brillant et entier.
L’Hématite doit son nom au grec « Haimatos » = sang. C’est un oxyde de fer.
Elle est donc indiquée pour toutes les maladies du sang. Cette pierre est également une bonne pierre d’ancrage.
Lors du polissage, la poussière de l’Hématite laisse une trace rouge, expression de son lien avec le sang et révélant par là même sa nature subtile.
Au Moyen-âge, elle était appelée « Pierre de sang ».
En lithothérapie, l’Hématite est spécifique pour renforcer les globules rouges, dont le noyau est constitué de fer.
Cette pierre sera très utile pour toutes les maladies du sang : anémie, hémophilie, intoxications…, amenant l’énergie vitale dans le système circulatoire pour qu’il se renforce. Elle stimule l’absorption du fer.
L’Hématite est également une excellente pierre d’ancrage, favorisant la descente de l’énergie dans le corps. C’est pourquoi, on la conseille aussi pour aider à retrouver le sommeil quand le mental est agité (l’énergie est redirigée dans le corps).
Cette forme en cristal tabulaire est très intéressante car l’énergie d’une pierre en cristal est toujours plus dynamique et disponible que sous sa forme en brut (ceci est très bien expliqué dans le DVD qui accompagne le livre de Gérard Cazals « Se ressourcer avec les pierres et les Cristaux ».
Ces cristaux sont entiers, intacts, tels qu’ils ont été collectés dans la nature. ils ne sont pas retouchés.
https://www.cristal-essence.com/a…/235-hematite-cristal.htmlL'Hématite