L’Opale de Feu a une formation magmatique, c’est une pierre amorphe. Pierre tendre, elle est très sensible aux chocs.
De par sa forte teneur en eau, il faut absolument éviter d’exposer l’opale de Feu au soleil ou de la laisser dans une atmosphère desséchante.
L’Opale de Feu a une énergie très active, elle correspond au 2e chakra.
Les Opales, d’une grande diversité quant à leur rareté et leur coût, ont toutes en commun une forte teneur en eau et un système cristallin amorphe.
Le nom « Opale » a pour origine le mot sanskrit « Upala » qui veut dire « pierre précieuse ». Ce nom a ensuite donné en grec « Opallion » et en latin « Opalus ». L’Opale a, au cours des siècles, donné lieu à de nombreuses légendes.
L’Opale de Feu, originaire du Mexique et dont la couleur peut varier de l’orange pâle au rouge sang, est une pierre d’énergie « feu », active, liée au 2e chakra. Elle doit cette belle couleur à la présence de fer.
L’Opale de Feu est par excellence la pierre du désir.
En lithothérapie, l’Opale de Feu réveille et intensifie le ressenti corporel et le feu du désir; aussi convient-elle tout particulièrement aux personnes coupées de leur désir, trop cérébrales, apathiques, voire dépressives.
Il s’agit ici du désir au sens large, sous toutes ses formes : désir en la Vie, désir sexuel, appétit de vivre…etc.
Au niveau des organes, l’Opale de Feu favorise les mouvements péristaltiques de l’intestin grêle et aide à l’assimilation, à l’absorption intestinale des nutriments.
https://www.cristal-essence.com/…/332-opale-de-feu-brut.htm…L'Opale de feu