C.D pose cette question:

Q: Actuellement, j’ai un manque de vitalité. Côté physiologique, mon médecin m’a fait faire des examens et tout est normal, pourtant, j’ai un manque de dynamisme.

R: Les pierres rouges ont pour fonction de dynamiser le corps physique, de lui redonner force et vie. Le Rubis et la Spinelle rouge ont une énergie assez similaire, qui a pour effet de stimuler l’élan vital qui repose en grande partie sur le désir.

elles sont indiquées pour les personnes passives, peu motivées, peu disposées à se passionner pour quelque chose.

Ces 2 pierres réveillent l’énergie dormante pour la faire « monter » dans l’organisme tout en lui conservant une certaine structure.

Le Grenat rouge dont la variété almandin est la plus courante a une énergie plus dense, plus intériorisée, moins dynamisante que les 2 pierres précédentes ; c’est pourquoi il convient bien à l’énergie sexuelle qui est plus intime, moins extériorisée.

Le Jaspe rouge correspond à l’énergie physique pure, plus dirigée vers le bas du corps (en particulier les jambes), plus ancrée à la terre.

L’œil de taureau, qui est en fait un œil de tigre chauffé, est excellent pour les personnes ayant des difficultés à passer à l’action.

L’œil de fer, naturellement constitué de Jaspe rouge, d’Hématite et d’œil de Tigre,combine les effets des 2 pierres précédentes : à la fois dynamisme physique et ancrage-stabilité, ce dernier facteur étant renforcé par la présence de fer dûe à l’Hématite.

Il est important de maintenir un contact physique avec ces différentes pierres pour bénéficier de leur énergie.

Rubis et Spinelle rouge peuvent être placées directement sur le 1er chakra (périnée), Jaspe rouge et Œil de fer portés dans les poches car ils correspondent bien aux jambes et à l’action.