Voila déjà quelques temps que je souhaitais faire l’expérience de porter une Moldavite.
Après avoir porté une belle Moldavite en pendentif pendant une journée, n’ayant pas senti de transformation particulière, si ce n’est une énergie douce mais puissante m’accompagnant, je me suis couché comme d’habitude.

2 rêves prégnants m’ont réveillés.

Mort imminente:

Le premier se passait dans une petite camionnette, nous étions 3, j’étais au milieu. La route était gravillonnée et le conducteur roulait vite, trop vite à mon goût. La route était étroite et je lui ai demandé de ralentir. Il ne m’a pas écouté et nous sommes arrivés dans un village à une vitesse de 110 km/h. La camionnette a commencée à légèrement déparée une première fois et est revenue sur la route, puis arrivé à un tournant dans ce village, la camionnette n’a pas pu tournée. Nous arrivions trop vite et j’ai vu une grosse maison en pierre, à l’angle du tournant, juste devant nous. je savais que nous ne pourrions éviter cette maison et je l’ai vu se rapprochée très vitre de nous. Je savais également que j’allais mourir. Au moment de l’impact, je me suis réveillé. Je n’ai pas eu peur de ce qui allait arrivé dans le rêve et au réveil, j’étais calme. je peux relier des éléments du rêve à la journée qui a précédé, mais cet état de calme face à un danger de mort m’a interpellé. La Moldavite est une pierre d’ouverture du cœur, à la vie et je relie cette expérience à ma démarche de ces derniers mois ou un lâcher prise s’opère, une acceptation plus grande de la vie et ce qu’elle m’apporte instant après instant.

Interrogation orale:

Le deuxième, moins spectaculaire mais néanmoins significatif pour moi. je suis dans une classe, c’est une interro et quelqu’un va être choisi pour répondre à des questions et faire un exposé devant toute la classe. Il faut préciser que ce genre de rêve est LE rêve qui peut revenir et que je le vis avec beaucoup de terreur. A chaque fois c’est la même peur, je ne sais pas, je vais être interrogé, je ne vais pas savoir et je vais être pointé comme nul. Donc je suis sans trop de peur à attente que l’enseignant choisisse, me disant à moi-même, si c’est toi, tu verras bien ce qui se passera. Évidemment, cela tombe sur moi, je me lève, en allant sur le devant de la classe, je me dis toujours, on verra bien. Et là quand je suis devant les autres, les élèves commencent à m’interroger sur un sujet qui ne concerne pas l’interro: la dernière Laguna. Bon d’accord, j’aime les voitures et en parler ne me pose pas de problèmes, mais ce qui est drôle c’est que le prof à l’air d’accord et les élèves écoutent avec intérêt. Mon explication est assez longue, je me sens à l’aise sans peur, puis quelques temps après je me réveille. Là encore j’étais tranquille. Ce n’est pas que j’ai été interrogé sur quelque chose que je connais qui ai été singulier, mais sur la façon dont j’ai vécu le fait d’être interrogé. Là encore, le constat d’un travail de lâcher prise qui s’opère, d’une acceptation des situations.

Je ne dis pas que la peur a disparu, je tenais juste à témoigner de ce que j’ai vécu comme expérience après avoir porté cette Moldavite.

D.D

La Moldavite en pendentif

Vous pouvez retrouver un article sur la Moldavite dans notre blog.