Les Moquis sont des concrétions naturelles de grès entourées d’une fine croûte d’oxyde de fer, que l’on trouve dans l’Utah, aux USA. Ils se présentent sous la forme de boules brunes dont la taille peut varier de celle d’une bille à elle d’une grosse balle.
Pierre d’ancrage et de stabilité, le Moqui a une énergie douce, de type féminin, qui est celle des forces de la terre.
Attention ! Les Moquis (ici vendus à l’unité) sont parfois confondus avec les Bojis®, qui n’ont cependant rien de commun au niveau de leur énergie.
Bien que l’on puisse les utiliser seuls ou en prendre un dans chaque main, tous les spécialistes sensibles à l’énergie des pierres et réceptifs à leur message sont unanimes sur ce point : leur véritable vocation est d’être utilisé en groupe et c’est de cette façon qu’ils sont le plus efficaces.
En lithothérapie, ils peuvent donc être placés autour du corps, en position allongée ou autour de la zone à traiter afin de réharmoniser l’énergie.
On peut aussi faire tourner un Moqui dans chaque main, pour dissoudre une tension ressentie au niveau relationnel.
Le Moqui est utile à toute personne manquant d’ancrage et de lien à la terre : on pourrait dire que le message des Moquis est “Laisse pénétrer en toi l’énergie nourricière de la terre afin qu’elle te régénère”.
http://www.cristal-essence.com/ancrage/301-moqui.html…

moqui