L’Obsidienne est un verre volcanique et fait partie des rares pierres dites « amorphes ».
L’Obsidienne « Arc-en-ciel », appelée aussi « Œil Céleste » symbolise, par ses reflets irisés prenant vie dans le noir, la reconnaissance, la joie, la lumière, à partir de l’ombre et de la souffrance.
Cette Obsidienne Arc-en-ciel (ou Œil Céleste) taillée en forme libre et polie à la main est très originale.
Il existe de nombreuses variétés d’Obsidienne. L’Obsidienne met en contact avec la profondeur de l’inconscient.
L’Obsidienne est une pierre dite « amorphe » et n’a donc pas de système cristallin structuré, elle n’est donc pas une pierre de structuration ou d’ancrage mais une pierre de libération de l’énergie bloquée.
Les Obsidiennes sont déconseillées pour les enfants.
Symboliquement, l’Obsidienne « Arc-en-ciel » représente la lumière et la joie qui émergent de la noirceur et de l’opacité des sentiments et émotions refoulées.
En lithothérapie, l’Obsidienne Arc-en-ciel est indiquée pour faire émerger la créativité d’une personne en la reliant aux forces vives de la création.
Elle est également utilisée comme pierre de protection contre les entités néfastes, par renforcement de ses qualités créatrices.
La taille, très originale, fait ressortir le reflet et lui cette forme. Cela en fait un bel objet qui peut être posé dans une pièce, ou tenu dans la main, pour bénéficier de ses propriétés.
http://www.cristal-essence.com/…/740-obsidienne-arc-en-ciel…

Obsidienne

Obsidienne