Œil de fer donut
Porter un donut (ou pi chinois) est très adapté à Œil de Fer : cela permet de bénéficier au mieux des qualités de la pierre sur toute la journée.
Combinaison naturelle de Jaspe rouge, d’Hématite et d’Œil de tigre, l’Œil de Fer est une très belle pierre. C’est une excellente association pour la vitalité.
L’Œil de fer donut illustre bien le cas de 3 pierres ayant une nature similaire ((même système cristallin et même groupe) et réunies par la présence de fer, ce qui donne une bonne synergie énergétique.
Il est composé de silice et de fer et il bénéficie de l’apport synergique des 3 pierres qui le composent et dont l’effet peut se résumer ainsi : vitalité, renforcement, protection.
En effet, L’Œil de fer donut est un mélange, à l’état naturel, de trois pierres:
le Jaspe rouge, pierre de vitalité (notamment dans les jambes)
l’Œil de Tigre, pierre de protection
l’Hématite, liée aux globules rouges et à l’assimilation du fer.

En lithothérapie, l’association de ces trois pierres confère à L’Œil de fer donut la propriété de renforcer la vitalité physique. Il est particulièrement recommandé en cas de faiblesse, d’anémie, d’épuisement physique.
Il fortifie également le système musculaire et renforce l’énergie dans le bas du corps. Cette pierre convient bien aux personnes qui manquent d’ancrage.
La forme en Pi chinois (ou donut), est un symbole fort : le cercle symbolise l’univers infini, le macrocosme et le centre exprime l’être, le microcosme. C’est le microcosme dans le macrocosme, l’homme dans l’infinité, l’un dans le tout.
Ce donut permet de porter sur soi la pierre et bénéficier de façon agréable du rayonnement de l’Œil de Fer.
http://www.cristal-essence.com/vitalite/317-oeil-de-fer.html

Œil de fer donut