Pendentif plaqué or
Etant une pierre de transformation, la Phénacite est très adaptée à être portée en pendentif au niveau du plexus cardiaque (chakra du cœur) qu’elle stimule pour une transformation par le « cœur ».
C’est une pierre qui correspond à la libération, à l’intégration du passé, pour être dans le présent.
La Phénacite est un minéral rare, découvert au 19e siècle dont la source la plus connue, aujourd’hui est la Russie, mais que l’on trouve aussi en faible quantité en Birmanie, à Madagascar, au Brésil,…
La Phénacite se présente sous forme de cristaux blancs, transparents, isolés ou en groupes.
Tous les spécialistes de l’énergie des pierres reconnaissent à la Phénacite une énergie puissante et une vibration très élevée. L’énergie de la Phénacite peut varier selon son origine: celle de Birmanie, comme celle-ci de couleur plus chaude à une énergie plus féminine. Celles-ci sont de qualité supérieure.
Cette pierre est un symbole puissant du cycle de morts et de renaissances qui compose la vie.
Comme le Phoenix renaît de ses cendres, la Phénacite permet de renaître pur, non marqué par le passé. C’est une pierre de libération vis à vis du passé.
En lithothérapie, sur le plan physique, on recommande la Phénacite pour les désordres du système nerveux et du cerveau.
Sur le plan psychique et émotionnel, cette pierre soit importante pour les personnes ayant des difficultés à vivre au présent, qui se sentent tributaires du passé et freinées par ce passé dans leur évolution.
Pendant la méditation et dans la vie quotidienne, porter une Phénacite aide à rester plus présent.
L’application de la Phénacite sur les chakras produit une activation, une clarification et une purification de l’Energie ; cela concerne en particulier les mémoires inconscientes ; c’est pourquoi on dit que la Phénacite est une pierre de libération vis à vis du passé.
Cette forme en pendentif est très adaptée à la Phénacite : en effet la Phénacite est souvent de petite dimension et, de ce fait, pour un effet énergétique, il est bien de la porter en continu.
http://www.cristal-essence.com/…/347-phenacite-de-birmanie-…

Phénacite pendentif