La Pyrite soleil
forme cristallisée
La Pyrite soleil est une pierre qui correspond au 3e chakra ; elle est en forme de disque plat ; ses rayons partent du centre vers la périphérie. On l’appelle aussi Pyrite Dollar. La Pyrite soleil favorise le rayonnement de la personnalité et est utilisée pour la confiance en soi.
La Pyrite bien que relativement dure (6-6,5 sur l’échelle de Mohs) est très fragile : à la fois sensible aux chocs et à l’humidité !
Chaque pièce est unique, photo non contractuelle.
En lithothérapie, la Pyrite Soleil peut être posée sur le plexus solaire pour aider à renforcer le rayonnement de la personnalité, en particulier la confiance en soi et le charisme. Posée dans une pièce, son énergie rayonnera.
La Pyrite soleil est aussi préconisée pour l’épuisement nerveux. On peut dans ce cas, poser la pierre sur le corps.
Dans les pièces de travail et les bureaux il est recommandé, pour un effet de structuration et d’organisation, d’utiliser la Pyrite sous sa forme cristallisée cubique (référence PY2), ou celle sur Marne noire (référence PY4).
La Pyrite est utilisée depuis très longtemps : au début de notre ère et jusqu’au 17e siècle, on trouve des traces de son utilisation. Pline l’Ancien, Galien et Boèce de Boot, médecin de l’empereur Rodolphe II, le mentionnent.
La Pyrite était appelée autrefois “l’or des fous” car sa couleur dorée pouvait la faire pendre pour le métal précieux. La Pyrite, nommée parfois « Pyrite de fer » car elle est riche en fer (environ 47%), ne doit pas être confondue avec la Chalcopyrite qui lui ressemble.
https://www.cristal-essence.com/real…/701-pyrite-soleil.htmlLa Pyrite soleil