L’énergie du Cristal de roche (Quartz transparent) ainsi transformée correspond plus à la vibration du corps qu’à celle de l’esprit, ce qui lui donne un effet d’ancrage. Le Quartz fumé est utilisé pour se libérer de la dépendance au tabac.
Ce Cristal de roche doit sa teinte fumée à des ions d’aluminium substitués au silicium. Ces cristaux sont très lumineux.
Le Quartz fumé convient bien aux personnes pour lesquelles le Cristal de roche (Quartz transparent) a une énergie trop forte, trop dynamique et active.
Le Quartz fumé, anciennement appelé Quartz enfumé, peut avoir une couleur qui va du fumé léger au brun, voire au noir pour certains Quartz spécifiques (Morion).
Celui présenté ici va du léger fumé au brun et provient du Brésil.
En lithothérapie, le Quartz fumé aide à rester dans la réalité, « les pieds sur terre », les personnes qui ont tendance à ne pas avoir le sens des réalités en équilibrant le spirituel et le matériel.
Sur le plan physique, le Quartz fumé est utile pour se libérer d’une dépendance au tabac: dans ce cas, il est bon de l’associer avec la Séraphinite, pierre par excellence du lâcher-prise.
Sous sa forme en cristal, l’énergie du Quartz fumé est plus dynamique que sous sa forme roulée.
http://www.cristal-essence.com/…/872-quartz-fume-cristal.ht…

Quartz fumé

Quartz fumé