Le Saphir vert, moins connu et plus rare que la variété bleue, possède les mêmes propriétés physiques et chimiques. Il stabilise les fonctions de l’organisme et régule en particulier l’activité cardiaque et digestive.
Le Saphir vert , comme le Rubis fait partie de la famille des corindons. C’est une pierre d’énergie forte.
On prête au terme « Saphir » plusieurs origines possibles : de l’hébreu « sappir » = belle chose, du sanscrit « sani » = saturne, ou encore du grec ancien :  » sappheiros » = pierre de couleur bleue.
Tous les corindons d’autres couleurs que rouge (Rubis) sont appelés « saphir », mais l’utilisation du mot Saphir seul est réservée à la variété bleue. Les roses, jaunes, verts… s’appellent alors saphir rose, saphir jaune, etc. Ce sont des inclusions de fer et de titane qui lui donne sa couleur bleue. Le Saphir est une pierre très dure (9 sur l’échelle de Mohs).
Ce sont des traces de fer qui donnent sa couleur au Saphir vert.
En lithothérapie, le Saphir est utilisé au niveau de l’organisme pour réguler et stabiliser les fonctions cardiaques et digestives.
La forme en cristal de ce Saphir vert est très intéressante car son énergie est rapidement disponible, ces cristaux sont naturels et non retouchés… ne pas confondre avec des morceaux bruts !
http://www.cristal-essence.com/…/401-saphir-vert-cristal.ht…

Saphir vert

Saphir vert