La Sélénite en galet est un gypse de faible dureté (elle peut être rayée par l’ongle), de couleur blanche, transparente ou légèrement opaque selon l’origine.
Son énergie douce est très adaptée à la méditation et à la relaxation. La Sélénite, pierre translucide s’adresse surtout à l’énergie des corps subtils.
De nombreux pays possèdent des gisements de gypse mais la Sélénite la plus belle disponible actuellement sur le marché provient du Mexique ou parfois de Chine ; celle du Maroc, comme celle-ci, très belle aussi, est souvent plus opaque.
A l’état naturel, elle forme de longs cristaux prismatiques aplatis (référence SL2), finement striés ; mais ces cristaux sont rares et difficiles à se procurer. Si elle est taillée, il est préférable de respecter la forme de ces cristaux.
En lithothérapie, la Sélénite en galet agit au niveau des corps subtils qu’elle régule, apaisant les troubles émotionnels et mentaux.
Elle a aussi un effet sur le corps physique : une « baguette » de Sélénite peut être disposée le long de la colonne vertébrale pour fluidifier les blocages d’énergie et apaiser le système nerveux.
La forme en galet convient bien à l’énergie douce de cette pierre : on peut prendre le galet de Sélénite dans la main et le passer tout autour du corps, pour activer son effet au niveau des corps subtils.
https://www.cristal-essence.com/bla…/602-selenite-galet.htmlLa Sélénite