La Shungite de Pétrovsky, pierre de protection contre les ondes électromagnétiques

La Shungite de Pétrovsky est une variété de Shungite très concentrée en carbone. On l’appelle la Shungite originelle. Sa réputation ne date pas d’hier puisque l’empereur Pierre le Grand utilisait déjà l’eau de Shungite il y a 300 ans pour se soigner lui-même.

Ce type de Shungite provient de la mine historique Shunskaya, dans la localité de Shunga. C’est de cette mine que tout a commencé. C’est au XVIIe siècle et grâce à Pierre le Grand que cette pierre a commencé à être utilisée pour ses qualités exceptionnelles.
Elle est connu en Russie depuis ce temps là car l’armée de Pierre le Grand a utilisé de l’eau de Shungite pour se soigner sur les champs de bataille. Depuis des stations thermales ont été construites qui utilisent la Shungite.

La Shungite de Pétrovski est toujours extraite de dans l’ancien tunnel de Shunga, mais en très petite quantité. C’est la raison pour laquelle elle est très rare.
Cette dernière contient 70 à 80% de carbone, contre 30% pour la Shungite dite « commune ».

Il existe 3 formes de Shungite, la « commune », celle de Pétrovsky et la Shungite « Elite », qui contient elle 96 à 98% de Carbone.

La Shungite, de part la quantité de carbone et aussi la particularité du carbone est utilisée pour ses propriétés de protection contre les ondes électromagnétiques principalement. Elle est aussi utilisée pour purifier l’eau avec des morceaux brut à laisser tremper dans l’eau.

En lithothérapie

C’est la forme spécifique de carbone qui donne à la Shungite ses propriétés de protection contre les ondes électromagnétiques. Elle est donc utile pour tous les endroits où il y a une pollution de cet ordre. A proximité d’une box internet, d’un téléphone sans fil de maison, d’un ordinateur et aussi sur les téléphones portables, dans ce dernier cas la version « commune » en pastille s’y prête bien ainsi qu’en pierre roulée à porter dans la poche ou en pendentif pour avoir une protection quand on est amené à se déplacer dans des lieux où on sait que de type de pollution est présente.

Cette Shungite de Petrovsky, plus riche en carbone et donc plus concentrée, est plus active sur les corps énergétiques.

On l’utilisera en bloc à poser près des endroits où la pollution électromagnétique est présente. La taille dépendra de la pièce et du nombres d’éléments tels que cités plus haut. Il faudra prendre en compte le temps passé à proximité de ces éléments. Si vous êtes à l’ordinateur qui est relié au wifi de votre box internet et ce pendant un quart d’heure, l’impact sera différent que si vous passez votre journée devant ce même écran.

Il convient d’adapter le volume de la pierre en fonction de votre lieux, des personnes qui y sont exposés et du temps qu’ils vont y passer.

La Shungite de Petrowski