Cette variété de Shungite, plus rare, a une énergie très concentrée et vive et est plus riche en carbone.
La Shungite, principalement composée de carbone et de silice, contient également en faible pourcentage un grand nombre d’autres éléments. La réputation de la Shungite vient de son efficacité à neutraliser les ondes électromagnétiques de notre environnement.
Cette forme de Shungite noble, à l’éclat argenté métallique, est la forme la plus forte énergétiquement, bien que son poids soit étonnamment léger.
La réputation de l’efficacité de la Shungite pour neutraliser les ondes électromagnétiques de notre environnement n’est plus à faire : wifi, ordinateurs, téléphones portables et sans fil, GPS… et pour restaurer dans l’organisme des paramètres énergétiques favorables à la santé.
La composition de ce minéral est unique puisque, composé principalement de carbone, il contient des fullerènes (C60 et C70) qui sont une nouvelle forme d’existence du carbone, découverte en 1985 par les scientifiques. Sa structure en «ballon de football» possède des propriétés particulières. La Shungite contient également un grand nombre d’autres éléments tels que Silice, Aluminium, Fer, Calcium, Sodium, Potassium, Soufre et autres micro éléments.
La Shungite noble est plus riche en carbone.
La Shungite est un minéral qui provient de Carélie, dans le Nord-Ouest de la Russie, dans la région de Shunga (d’où provient son nom), près du Lac Onéga.
Les propriétés de la Shungite sont connues et utilisées en Russie depuis des siècles, notamment dans une station thermale créée par Pierre le Grand au 18ème siècle et où sont soignés un grand nombre de problèmes de santé.
En lithothérapie, la Shungite noble est recommandée en protection par rapport aux ondes électromagnétiques, aux perturbations électriques. Elle est excellente pour les personnes qui travaillent sur ordinateur et pour les environnements pollués par les ondes électromagnétiques. On la pose alors auprès de la source de pollution si sa dimension le permet ; pour les plus petites on les mettra dans une poche.
Son énergie plus concentrée que la Shungite noire, apporte une forte densification des corps énergétiques. Cette Shungite gris brillante, d’aspect vitrifié, plus riche en carbone, concentre plus l’énergie des corps énergétiques quand elle est dilatée ou dispersée.
Portée sur soi, la Shungite noble a un effet de protection contre les ondes électromagnétiques et ramène l’énergie à la terre en cas de dispersion ou d’hyperstimulation de l’énergie.
La Shungite se trouve aussi sous d’autres formes : les galets sont pratiques pour porter à la poche, les pendentifs pour le travail à l’ordinateur, les plaques rondes ou carrées (5 à 10cm) à placer sous la base des téléphone sans fil ou dans les voitures (GPS), les sphères et pyramides pour les bureaux et les lieux de vie où il y a concentration de ces ondes néfastes.

Concernant la rumeur fantaisiste de la Shungite radioactive :
https://www.facebook.com/notes/cristalessence/shungite-et-radioactivit%C3%A9-/270037249744943

http://www.cristal-essence.com/…/415-shungite-noble-brut.ht…

Shungite noble