Le stage « Pierres et ouverture du cœur »

La clef de l’ouverture est le ressenti : ressentir sa vie plutôt que la penser comme nous le faisons habituellement.

Les Pierres sont dans le stage le révélateur, le condensateur de ce ressenti; elles font apparaître les sensations, puis les émotions qui sont latentes. Pour que ces sensations restent à l’état pur, il faut une grande confiance, une absence de jugement. Je faisais remarquer aux stagiaires le commentaire qui se greffe immédiatement sur la sensation : «c’était agréable», « c’était bien», «c’était désagréable»… C’est ce commentaire qui fait que l’on accepte ou refuse une situation, qu’on s’ouvre ou qu’on résiste, c’est là l’origine du bonheur ou de la souffrance.

Dans la vie courante c’est le monde extérieur qui est le révélateur de ce qu’il y a dans notre conscience ; mais cela va trop vite, on projette tout sur l’extérieur. Quand on commence à réaliser que les situations extérieures ne sont que le reflet de ce qui se passe à l’intérieur, on cesse peu à peu de lutter contre la vie : c’est le début de ce qu’on appelle parfois la Paix du cœur.

Merci à chacune des participants de votre confiance et votre courage pour partager cette aventure de la conscience dont le minéral est ici l’occasion. Il en est le révélateur et le prolongement des prises de conscience. N’oubliez pas !

Gérard CAZALS

Préparation du mandala

La salle

Eau dynamisée

Pierres pour exercices

Exercice en position allongée

Un stagiaire en plein exercice

Une stagiaire bien concentrée

Des questions ?

Gérard guide une stagiaire

Autour d'un mandala

Explication du mandala

Explication du mandala

Partages

rassemblement autour du mandala

Le stand pour découvrir les pierres