STIBINE
cristal naturel
Elle se présente sous forme de cristaux longs et striés dont l’éclat métallique est dû à l’antimoine. C’est en effet un sulfure d’antimoine qui est un élément chimique semi-métallique.
Elle fait partie des pierres de protection, mais elle a une utilisation très spécifique, qui doit être faite avec précaution.
Elle doit son nom au terme latin « stibium » qui désignait l’antimoine. La Stibine est le principal minerai de l’antimoine.
Elle fut utilisée sous forme de poudre pour souligner le contour des yeux ou maquiller les cils (Khôl) en Égypte. Les premiers écrits mentionnant la Stibine datent de Pline, en 77, qui parle de ses effets médicinaux comme astringent. Au Moyen-âge, l’antimoine devient l’apanage des alchimistes.
En lithothérapie, la Stibine est utilisée en protection : en effet, elle a la réputation de protéger l’aura des forces occultes (utilisée parfois lors de séances de magie, spiritisme, exorcisme…).
Autrefois utilisée pour les problèmes touchant les organes sexuels, elle est parfois conseillée pour les troubles de la prostate.
La toxicité de l’antimoine (à une certaine dose) fait qu’il est préférable de se laver les mains après son usage.
http://www.cristal-essence.com/anc…/646-stibine-cristal.htmlStibine