La Tourmaline rose est une variété d’Elbaïte appelée également Rubellite pour sa couleur allant du rose pâle au rouge vif (plus rare !). Elle fait partie de la famille des Tourmalines.
C’est une pierre de libération de l’énergie du cœur (blocage, ressentiment, fixation), en particulier par rapport à la mère et à la femme en général.
Elles sont de très belle qualité.
Les Tourmalines sont des pierres dont l’énergie est dynamique et en même temps subtile. elle active l’énergie stagnante ou libère l’énergie bloquée.
Les Tourmalines sont des borosilicates complexes de calcium ou de sodium, avec de l’aluminium, du fer, ou du chrome, selon les différentes variétés: schorl (noire), dravite (brune), indicolite (bleu), rubellite (rose), verdelite (verte)…
Bien que déjà connue dans le bassin méditerranéen, ce n’est qu’en 1703 que les Hollandais importèrent la Tourmaline de Ceylan en Europe. Elle fut alors désignée par le nom de Tourmaline, issu du nom cingalais turmali ou turamali, qui signifie « pierre aux multiples couleurs « . On peut trouver des gisements de Tourmalines dans de nombreux pays.
Avec la Tourmaline bleue, la Tourmaline rose est l’une des plus rares. Elle correspond typiquement à l’Amour, mais dans la relation à soi-même.
En lithothérapie, la Tourmaline rose libère des blocages et énergies négatives tournées contre soi pour favoriser l’acceptation de soi, l’empathie et l’indulgence avec soi-même. Au niveau émotionnel et relationnel, elle correspond à la relation à la mère, ou à la lignée maternelle ; en cas de blocage ou difficulté dans cette relation, elle sera donc très utile.
https://www.cristal-essence.com/…/449-tourmaline-rose-roule…La Tourmaline rose