Pierre roulée, pendentif plaqué or
Appelée aussi Verdélite, cette variété de Tourmaline peut avoir des tons allant du vert jaunâtre opaque au vert bouteille très lumineux.
La Tourmaline verte, qui fait partie de la grande famille des Tourmalines, est une pierre de libération de l’énergie du cœur dans la relation au père, en particulier, et au masculin en général.
Bien que déjà connue dans le bassin méditerranéen, ce n’est qu’en 1703 que les Hollandais importèrent la Tourmaline de Ceylan en Europe. Elle fut alors désignée par le nom de Tourmaline, issu du nom cingalais turmali ou turamali, qui signifie « pierre aux multiples couleurs « . On peut trouver des gisements de Tourmalines dans de nombreux pays.
La Tourmaline verte est la plus répandue après la noire, bien que plus rare et beaucoup plus chère. Sa couleur peut aller d’un vert jaunâtre à marron assez opaque, jusqu’à un beau vert translucide et lumineux. Comparativement à la noire, la Tourmaline verte a une dimension beaucoup plus réduite, l’épaisseur du cristal peut aller en moyenne de 0,5 à 1,5 cm.
En lithothérapie, la Tourmaline verte est indiquée pour libérer l’énergie bloquée ou figée dans la région du cœur.
Cependant, la Tourmaline verte n’est pas limitée au chakra du cœur car cette couleur exprime aussi l’équilibre et la guérison. Elle favorise la montée de l’énergie sur une zone qui en a besoin.
Sur le plan émotionnel et relationnel, la Tourmaline verte correspond à la relation au père, ou à la lignée paternelle. Énergétiquement, elle correspond à la libération de l’Amour dirigé vers l’extérieur (le don de soi, l’empathie…).
La forme en pendentif permet de porter sur soi la pierre, près du chakra correspondant, et de bénéficier au mieux du rayonnement de la Tourmaline verte durant toute la journée.
http://www.cristal-essence.com/…/1034-tourmaline-vert-fonce…Tourmaline verte roulée pendentif