La Variscite est une pierre qui peut avoir une couleur d’un vert pâle à soutenu, à l’aspect mat ou soyeux. Proche de la Turquoise par ses caractéristiques physiques et chimiques, elle est originaire des USA.
Elle correspond à l’énergie du foie qu’elle régule, et à la foi.
De par leur énergie commune de type « Bois », en énergétique Chinoise, il existe un lien entre le foie et la foi. La Variscite favorise aussi l’aspiration de l’être à la foi, à l’élan confiant dans la vie.
En lithothérapie, la Variscite va aider à réguler l’activité du foie, à apaiser les tensions du foie dues à une surcharge. Dans ce cas, le mieux et de positionner la pierre directement sur l’organe, avec du sparadrap microporeux.
Vous trouverez dans le bulletin n° 36 proposé ci-dessous une pratique dans ce sens qui vise à aider la circulation de l’énergie du foie au niveau du méridien, particulièrement utile au printemps.
Cette pierre tendre, à l’énergie douce convient bien aux personnes toniques et peut aussi apaiser les tensions musculaires. Dans la médecine orientale, on considère que problèmes musculaires et problèmes de foie ont la même origine sur le plan énergétique.
Elle est parfois classée avec les pierres de cœur. En effet, sur le plan du développement personnel, la Variscite symbolise l’acceptation, l’adhésion confiante à la vie, autrement dit la foi. Pour renforcer sa foi en la vie, il est donc excellent de la porter sur le centre énergétique du cœur.
https://www.cristal-essence.com/v…/959-variscite-roulee.htmlLa Variscite