Le Zircon brun
morceau brut, pendentif argent
Très adapté à être porté en pendentif, le Zircon brun est considéré comme une pierre d’ancrage et de renforcement, notamment du corps éthérique, en lien avec le système immunitaire.
Autrefois utilisé pendant les épidémies de peste et de choléra, le Zircon a la réputation de protéger des maladies infectieuses, allergies et poisons divers.
Le Zircon est une pierre dure, — 7,5 sur l’échelle de Mohs —, qui appartient au système de cristallisation quadratique. De par ses caractéristiques, le Zircon est considéré comme une pierre d’énergie forte ayant un effet d’ancrage et de renforcement utile dans les états de faiblesse. Le Zircon brun est le plus répandu ; il peut prendre des teintes marron, ocre, vanille.
Autrefois utilisé, en particulier pendant les épidémies de peste et de choléra, le Zircon a la réputation de protéger des maladies infectieuses et contagieuses, des allergies et des poisons divers.
En lithothérapie, le Zircon renforce la vitalité du corps éthérique qui est en lien avec le système immunitaire. Le Zircon est recommandé en cas de faiblesse physique et morale et en particulier dans les cas de maladies dégénératives. 
La forme en pendentif est très adaptée au Zircon : on peut ainsi porter la pierre contre la peau pour bénéficier au mieux de ces qualités.
https://www.cristal-essence.com/…/1133-zircon-brun-pendenti…
Le Zircon